Diapason, une application anti-acouphène

Le 8 mars prochain a lieu la Journée Nationale de l’Audition. Cette 21e édition sera placée sous le signe des acouphènes. L’occasion de présenter Diapason, une appli qui soulage des parasites sonores, révélée lors du CES 2018.

Une appli au diapason !

La start-up française Immersive Therapy s’est spécialisée dans la guérison des acouphènes. Et pour cause, un Français sur quatre sont concernés, soit 16 millions de personnes. Un phénomène inquiétant qui ne cesse de prendre de l’ampleur avec l’utilisation abusive des casques audio.
Les Rennais ont donc eu l’idée de développer un serious game qui, à raison de 15 minutes par jour pendant 3 ou 4 mois, permettrait de réduire considérablement les effets indésirables des acouphènes.

Mais comment ça marche ?

Diapason se présente comme une plateforme thérapeutique basée sur des recherches cognitivo-comportementales et sonores ayant déjà donné de bons résultats.
Vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’appli Diapason en version beta pour évaluer votre bien-être sonore, suivre des activités thérapeutiques anti-acouphènes et évaluer votre progression.
Côté matériel, la thérapie numérique nécessite un téléphone connecté et des écouteurs. A faire partout, dans les transports en commun, dans la salle d’attente du médecin… N’oubliez pas de bien régler le son auparavant 😉

sources

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

wp-puzzle.com logo