Découverte du Drone Tello par Dji & Ryze

drone Tello

Présenté :

lors du CES 2018, le drone Tello a suscité un intérêt certain. Développé par Ryze en partenariat avec Dji, il devrait être proposé à un prix de 109€ ce qui est super attractif au regard des différentes fonctionnalités de l’engin, propulsées par la technologie de DJI. Il semble que la sortie soit prévue pour le mois de mars.

 

Ce mini-drone, qui se pilote facilement via son smartphone est juste parfait à mon sens pour des débutants ou des manips dans une classe. Il embarque la technologie de stabilisation de DJI qui assure un vol maîtrisé. Il peut voler jusqu’à une distance de détection de 100m et ce à la vitesse de 8m/s. Bon point également pour les débutants : Tello peut se poser tout seul en cas de batterie déchargée. Les protections d’hélices sont bien vues.

A cela s’ajoute aussi une caméra HD de 720p permet d’avoir un retour sur mobile ou via un casque VR (vendu séparément). La seconde solution permet par exemple de s’initier au FPV – le pilotage de drone à la première personne – sans avoir à débourser plusieurs centaines d’euros. L’autonomie annoncée est de 13 minutes

Le petit plus : ce mini-drone est compatible avec le célèbre logiciel de programmation par blocs : Scratch.

Ce type de programmation va permettre de définir des plans de vols de façon très intuitive mais performante. En plus la version 3 de scratch devrait pointer le bout de son nez bientôt.
Le drone Tello va-t-il mettre au placard le drone Parrot Mambo qui certes peut aussi se programmer par bloc lui aussi mais avec un logiciel dédié ?

Pour les profs de techno, ce sera à mon avis, un investissement à envisager. Vivement la sortie.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.