L’évolution des jeux video

Les jeux video ont bien évolués aux fils des ans. Lentement d’abord : d’arcades à la première Nintendo. Au cours de la dernière décennie en particulier, nous sommes passés du jeu sur consoles à ceux sur smartphones. Lles nouvelles consoles qui sortent sont plus fantaisistes que jamais, avec des graphismes extrêmement détaillés.

Pong, le premier jeu d’arcade

a été lancé en 1972. Ce n’est que cinq ans plus tard que la première console de jeu est sortie : l’Atari 2600 avec plus de 27 600 000 unités vendues. Le jeu le plus populaire de la console a été publié en 1979, Asteroids. Les années 80 ont provoqué l’infâme Pac-Man, qui a généré un revenu de plus de 2 milliards de dollars. C’est également au cours des années 80 que nous avons découvert Donkey Kong, le Nintendo Entertainment System et le Football for the PC de John Madden.

Les années 1990

Beaucoup de progrès dans les jeux ont lieu dans les années 90, mais rien d’extraordinaire. Nous voyons la sortie de Super Nintendo, Mortal Kombat, Warcraft: Orc & Humans pour PC, la première Sony PlayStation, et la Nintendo 64. La plupart des amateurs de jeux seront d’accord. Bien que nous ne l’ayons pas réalisé à l’époque, la sortie de la PlayStation de Sony allait révolutionner toute l’industrie du jeu.

Dernièrement

Au cours de la dernière décennie, nous avons vu la sortie de plusieurs consoles de jeux video : PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox, Xbox 360, Nintendo Switch, ainsi que des consoles de poche : Nintendo 3DS. Et tandis que les ventes de console ont diminué, il y a en réalité plus de joueurs que jamais.

Video-Game-History #Infographie : l'évolution des jeux vidéos depuis les années 70 !

source

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.