Commande à distance du Bit:Bot

Après avoir assemblé et essayé en mode suiveur de ligne le Bit:Bot, vient le temps du “je veux tenter des trucs”. J’ai décidé de me lancer dans la commande à distance du robot.

Le matériel nécessaire : 2 cartes micro:bit (une réceptrice et une émettrice) et le kit Bit:Bot. La partie programmation sera faite à l’aide du site MakeCode. Il convient dans un premier temps d’installer l’extension “BitBot” dans votre logiciel de programmation.

Il convient de Cliquer sur “Avancé” puis, “ajouter un progiciel”et enfin de saisir bitbot dans la barre de recherche.

A partir de là, il faudra faire deux petits programmes : Un pour la carte émettrice et un pour la carte réceptrice. Je vous passe toute la théorie et les blabla pour vous donner ces programmes :

Partie émetteur :

Voulant utiliser la fonction gyroscopique de la carte pour programmer les mouvements du robot, j’ai donc programmé comme ci-dessus.

Partie récepteur :

Une petite vidéo :

Conclusion :

C’est sûrement pas le programme du siècle mais ça fonctionne. Enfin plus ou moins car la communication entre les deux cartes est assez poétique. Je pense que le kit “Bit:bot” n’est pas très stable car je ne rencontre pas ce soucis avec un autre kit : ” :MOVE mini buggy” que je vous présenterai plus tard. Alors, si vous constatez des incohérences ou si vous voulez m’aider à améliorer ceci, n’hésitez pas à m’en faire remarque.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.