mBot, mon chat va courir…

img_20160922_181306

Fini le montage, mBlock téléchargé et mis à jour avec la version de chez T.S., me voici prêt à faire mon 1er programme avec mon mBot.

Allez c’est parti. Je connecte le mBot en usb, j’active mBlock, je choisis la carte « mBot », je connecte le bon port « com », et là ???

Ben, rien. GRRRRR !!!!! « Et si vous mettiez l’inter sur « on » » me dit une petite voix ? Et oui, ça fonctionne mieux comme ça.

« Maintenant, tu retournes à ta place et, finis ton contrôle !!!! » merci quand même.

Donc je reprends, dans le menu « connecter » je sélectionne l’option « mettre à jour le microprogramme ». OK tout se passe bien. Je déconnecte le port usb, je branche le stick « makeblock 2.4G wireless serial », je connecte le coupleur de piles, et là de nouveau     rien. Re-GRRRRR !!!!! : Ouf un mauvais contact de la petite embase : Carte alimentée et connectée en wifi.

Mon premier programme, utilisant la télécommande :

Après avoir activé double cliqué sur la bannière  » mBot – générer le code » je peux jouer avec mon mBot + télécommande et lui faire poursuivre le chat.

Pour téléverser le programme dans le mBot, il faut se connecter en usb et choisir le port COM. Puis Menu « connecter » et « mettre à jour le microprogramme ».

Si vous cliquez sur « téléverser dans l’arduino » vous allez avoir un message d’erreur.

Reconnectez vous ensuite en wifi par l’intermédiaire du stick.

Print Friendly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


wp-puzzle.com logo