mBot, mon chat va courir…

img_20160922_181306

Fini le montage, mBlock téléchargé et mis à jour avec la version de chez T.S., me voici prêt à faire mon 1er programme avec mon mBot.

Allez c’est parti. Je connecte le mBot en usb, j’active mBlock, je choisis la carte “mBot”, je connecte le bon port “com”, et là ???

Ben, rien. GRRRRR !!!!! “Et si vous mettiez l’inter sur “on”” me dit une petite voix ? Et oui, ça fonctionne mieux comme ça.

“Maintenant, tu retournes à ta place et, finis ton contrôle !!!!” merci quand même.

Donc je reprends, dans le menu “connecter” je sélectionne l’option “mettre à jour le microprogramme”. OK tout se passe bien. Je déconnecte le port usb, je branche le stick “makeblock 2.4G wireless serial”, je connecte le coupleur de piles, et là de nouveau     rien. Re-GRRRRR !!!!! : Ouf un mauvais contact de la petite embase : Carte alimentée et connectée en wifi.

Mon premier programme, utilisant la télécommande :

Après avoir activé double cliqué sur la bannière ” mBot – générer le code” je peux jouer avec mon mBot + télécommande et lui faire poursuivre le chat.

Pour téléverser le programme dans le mBot, il faut se connecter en usb et choisir le port COM. Puis Menu “connecter” et “mettre à jour le microprogramme”.

Si vous cliquez sur “téléverser dans l’arduino” vous allez avoir un message d’erreur.

Reconnectez vous ensuite en wifi par l’intermédiaire du stick.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.