Xubuntu, VirtualBox et les ports usb

Je poursuis donc ma découverte Linuxiène. Mon P.C. a retrouvé une 2nde jeunesse grâce au changement d’O.S.. Afin de pouvoir continuer à utiliser mes softs habituels, j’ai installé grâce à VirtualBox, une V.M. avec une version win7 et le logiciel Wine.

VirtualBox et les ports usb:

Si l’installation de VirtualBox n’a pas posé de problème en particulier. Passons sous silence le fait que  je n’avais pas défini une partition assez importante (25Go). Qu’il a fallu que je recommence l’installation de la V.M. pour allouer cette fois 50Go pour être tranquille. Je me suis retrouvé dans l’impossibilité de pouvoir faire détecter mes ports usb par ma V.M. malgré le fait que tout soit bien coché dans le paramétrage de VirtualBox. Du coup, mon H.D. externe n’est pas reconnu, et mes cartes Arduino non plus : GRRRR.
J’ai donc cherché dans le paramétrage de VirtualBox si y’avait pas une case à la c.. non cochée : Ben en fait, non. Tout est bien paramétré.

La solution :

Parce-que, c’est ce qui est important en fait. Une recherche sur quelques forums me permet, assez, rapidement d’arriver à mes fins.
Il n’y a que 2 instructions à saisir dans un terminal :

sudo usermod -a -G vboxusers votrenom

et

sudo adduser votrenom vboxusers

un reboot de votre P.C. et Zou !!! A vous la détection des ports usb avec votre V.M.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.