Test du shield BitMaker de chez TinkerGen pour micro:bit
Test du shield BitMaker de chez TinkerGen pour micro:bit
J’ai reçu il y a quelques jours le shield BitMaker de chez TinkerGen pour micro:bit.
C’est est une carte d’extension conçue pour la micro:bit BBC contenant des ports Grove. Les utilisateurs peuvent, du coup, l’utiliser pour contrôler les modules Grove connectés. En plus de la large gamme de modules Grove disponibles, la carte BitMaker elle-même comprend des LED RGB programmables et un buzzer, deux composants qui seront utiles dans de nombreux projets. Cela permet non seulement d’éliminer la nécessité de se procurer des composants supplémentaires, mais aussi de permettre aux utilisateurs novices de profiter des fonctionnalités du matériel sans avoir à connecter des composants supplémentaires. Les broches tactiles P0, P1 et P2 sont également réservées à la connexion de fiches bananes ou de pinces crocodiles.
Première utilisation :
Au niveau des possibilités, ce shield se présente ainsi,
Après avoir : relié votre shield à votre pc, mis sur “on” le switch, activé le logiciel Makecode, et bien le plus difficile est fait.
La dernière chose à faire avant de pouvoir profiter des fonctionnalités de votre BitMaker est d’installer l’extension “Neopixel”.
Et voilà, vous êtes prêts pour appréhender le codage de façon blocs ou en JavaScript.
Ce que je pense de ce shield :
J’avoue avoir été positivement surpris par ce shield. En effet, si on additionne les caractéristiques du BitMaker (Buzzer, switch, 4 dels RGB, 3 touches sentives, 6 connecteurs Grove) et d’une carte micro:bit (matrice led, capteur de température, de luminosité, accéléromètre, …) on a de quoi découvrir le monde de la programmation pour pas trop cher : moins de 32 €.
Nul doute que ce shield doive avoir son petit succès.
Où acheter ce shield ?
Disponible pour moins de 12 €, Ici par exemple : technologieservices.fr bit-maker