Makeblock halocode #5 : “piloter” Codey Rocky

J’avance de plus en plus dans la découverte de la petite carte. J’ai réussi à faire interagir Codey Rocky grâce à  halocode.

Faire interagir Codey Rocky grâce à halocode :

Afin de pouvoir envoyer des ordres à Codey Rocky grâce à halocode, il va falloir utiliser une petite ruse. En effet, mBlock 5.0.1 ne peut gérer en connexion qu’un seul périphérique à la fois.
Pour ce faire, nous allons connecter la carte halocode en wifi et lui faire envoyer un message dans le cloud. Ce message sera récupéré par un sprite dans mBlock, puis le sprite enverra lui aussi un message au Codey Rocky connecté en Bluetooth grâce à un dongle usb. Voici ci-dessous, un petit schéma explicatif :

Les scripts utilisés :

Comme fonctionnement, je désire que le Codey Rocky réalise deux actions : Une quand je penche la carte halocode vers l’avant, et une autre quand je secoue la carte de programmation.

Pour la carte halocode :

halocode

Puis pour le sprite :

Et enfin pour le Codey Rocky :

Une petite vidéo :

Comme vous pouvez le voir, “c’est du brutal”, ça ne fonctionne pas à tous les coups. Pourtant, la veille de la prise de cette vidéo, ça fonctionnait super bien. Si si, je vous assure. Est-ce la faute du cloud de Makeblock, de mon réseau wifi qui est pourris, des différents périphériques wifi de la maison qui parasitent, … ??  Je vais faire des tests.

Vous pouvez trouver quelques informations complémentaires sur halocode ici.

Print Friendly, PDF & Email