Le casque Beats Solo3 Wireless
La période de Noël est toujours l’occasion de recevoir de chouettes cadeaux : Merci ma Chérie.
Sous le sapin cette année, un coffret : Le casque Beats Solo3 wireless Black edition.
_ Après ouverture de la boite :
On retrouve le casque, une pochette de rangement, un mousqueton, un câble usb, un câble audio qui permet de relier le casque à un périphérique si on ne veut pas utiliser le bluetooth.
L’appairage bluetooth est classique. Le maintien crânien est très bon, même si au bout d’une heure d’écoute la pression exercée par l’arceau peut devenir un peu gênante. Les coussinets à mémoire de forme (il me semble) isolent bien de l’extérieur.
Les commandes se trouvent au niveau de l’oreille gauche : Un appui bref sur le logo de l’oreille gauche met la musique en pause/lecture ou gère les appels (décrochage, raccrochage). Deux/trois appuis permettent respectivement de passer à la piste suivante/précédente. Enfin, classique, un appui vers le haut de l’oreillette augmente le volume tandis qu’un appui vers le bas… le diminue.
Mon précédent casque était un Philips sph-2500 et du coup je découvre une qualité d’écoute que je ne connaissait pas. Alors oui, ce casque a forcément des défauts, mais comme je n’ai pas l’oreille absolue …