Essai : Main Bionique de chez T.S.

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J’ai eu l’opportunité de tester la main bionique de chez T.S. : MERCI !!!!

J’ai essayé le prototype définitif : Sympa comme tout.

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2petites photos de la main.

Une petite vidéo faite maison (désolé pour la qualité).

Au final: Un objet de bonne qualité, quelques petites remarques de jeunesse en ce qui concerne certains points mais qui seront gommés j’en suis sûr.

La prise en main est très facile, et pouvoir programmer sous mBot ou Ardublock est sympa. Bon va falloir gérer la bêtise des élèves qui ne manqueront pas de faire des gestes sympathiques avec le majeur :-))

Cette main  img_57e2bfaa6e8b7 : Ref. MAINBIO ou MAINBIO1 selon l’option choisie

Le “pitch” :

Reproduire le vivant, en programmant à base d’Arduino™ et Grove, une main bionique obéissant aux mouvements de sa propre main !
A l’aide d’un gant intelligent, muni de capteurs flexibles, reproduisez avec fidélité les mouvements de vos propres doigts sur la platine didactisée d’une main fictive comportant un micro-servomoteur par doigt. Programmez la main bionique par l’intermédiaire d’une carte Arduino™ Uno et les logiciels Scratch avec mBlock ou Ardublock Education.
Caractéristiques techniques :
Platine PVC composée :
D’une main articulée animée par cinq micro-servomoteurs.
D’un gant en tissu équipé de cinq capteurs analogiques flexibles, de taille unique,
muni d’élastiques pour s’adapter à un grand nombre de morphologie.
De cordons de connexions (inclus).
D’une alimentation variable sur secteur 1A (incluse).
D’une notice de câblage.
Dimensions : L 250 x l 250 x H 64 mm.
Maquette livrée assemblée.
Programmes, logiciels de programmation et pédagogie disponibles gratuitement sur notre site internet.
Nécessite une Interface de programmation complète composée d’une carte Arduino™ Uno, d’un shield Grove et d’une protection de carte Uno.

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