Drone Skydio R1 : Il vous suit à la trace.

La  start-up Skydio (fondée par Adam Bry et Abe Bachrach, anciens ingénieurs de drones de Google), vient de mettre sur le marché un drone autonome qui vous suit partout.

Le nouveau Skydio R1 utilise la vision par ordinateur et d’autres types d’intelligences artificielles pour voler par lui-même, suivre et enregistrer un sujet.

Bry a déclaré à CNBC: «Cette technologie est semblable à ce qui est utilisé dans les véhicules autonomes, à bien des égards, mais nous avons dû le développer pour faire face au mouvement général du vol en 3D et au manque de structure qui accompagne la route.”

Contrairement aux drones DJI dominants sur le marché, le Skydio R1 est exploité sans aucun contrôleur. Au lieu de cela, les utilisateurs lancent l’application Skydio iOS ou Android et spécifient  sur l’écran de leur appareil mobile au drone R1 de les suivre.

Avec 13 caméras différentes, GPS et autres capteurs à bord, le R1 cartographie son environnement au fur et à mesure qu’il vole et peut esquiver les arbres ou tout autre obstacle. Les données visuelles et les logiciels permettent au R1 de suivre et de prédire le mouvement de son sujet. Il fonctionne pendant 16 minutes sur une charge et peut voler jusqu’à 40 km/h selon le constructeur.

Les utilisateurs peuvent filmer des vidéos de qualité professionnelle dans l’un des huit modes différents – par exemple, ils peuvent «diriger», «suivre» ou «orbiter» un sujet. Des options cinématiques supplémentaires sont en préparation.

La société vend le Skydio R1 pour un prix (ridicule ??) de 2 499 $ soit 2100 € environ.

Bry a refusé de dire quels revendeurs pourraient un jour commercialiser le drone, ou combien d’individus et d’entreprises les avaient commandés jusqu’à présent. Cependant, il a déclaré: «Nous pensons que cette technologie pourrait être utile pour un large éventail de choses, des inspections à la cartographie, au contrôle et à la sécurité, pas seulement pour faire de belles vidéos”

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.