deltechnologie *.*
deltreetechnologie *.*
Et voilà, cette fois-ci, c’est fait ou presque (il ne manque plus que l’inscription au B.O.) : La matière Technologie disparait en 6eme.
Cette annonce a été relayée par voie de presse un peu partout. Cela rappelle le mode de communication de l’ex-ministre de l’enseignement.
La “Techno” avait déjà été mise à mal lors d’un “toilettage” il y a quelques années : Des trois matières Technologie-SVT-Sciences physiques, il fallait appeler ça E.I.S.T. (Enseignement Intégré des Sciences et Technologie).
La raison ? Il manque tellement de profs de Technologie en collège qu’on supprime la matière donc les postes et zou …. Il ne manque plus de profs ;-).
Je dirais bien le fond de ma pensée aux €#+xxxxx++— du ministère mais je risquerais d’être accusé d’insultes et autres qualificatifs.
Personne ne bouge pour defendre les heures de technologie… dans les hautes spheres… il y a quelques années, on a voulu reduire les heures de EPS, ils ont tous réagi, profs et inspecteurs, aujourd’hui, on ne touche plus aix heures d‘EPS… et la physique qui arrive en 6eme avec l‘EIST, grande gagnante aussi…. desolant et dégoûté.