Ardublock Education, bluetooth & appinventor : une solution
Des soucis avec votre module Bluetooth qui refuse la liaison avec Appinventor ?
Voici une solution proposée par C. Brunner aux fils de nos échanges en privé :
Ardublock_EducationLRJTA noter que dans ce cas là, C. Brunner n’arrive pas à utiliser son module bluetooth avec la vitesse de 115200, il modifie donc celle-ci dans le sketch avant le téléversement.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce blog extrêmement pratique et constructif !
J’ai essayé la manip pour envoyer des données d’AppInventor vers Ardublock Education: ça marche nickel !
Avez-vous réussi à réaliser l’opération inverse ? J’aimerais que mon robot envoie une température captée et qu’elle s’affiche sur l’application AppInventor.
Dans l’attente de votre retour et en vous remerciant par avance,
Cordialement,
Jean-Charles Priou.
Bonjour. Merci pour ce commentaire très sympathique.
En réponse à votre question : Non.
Par contre, la nouvelle version de mBlock (https://larajtekno.info/nouvelle-version-mblock-education-de-chez-t-s/), permet de réaliser normalement ceci : cf page 17 du doc pdf.
Comme vous avez piqué ma curiosité avec cette question, je vais m’y pencher
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je vais faire mes expérimentations de mon côté et vous tiens informé si j’arrive à quelque chose de concluant. L’intérêt serait de rester avec ardublock éducation…
Cordialement,
Mr Priou.
Bonjour,
Vous pouvez modifier la vitesse de la carte bluetooth en la re-configurant car en effet elle est réglé à 9600 par défaut.
Pour cela, il faut mettre la carte bluetooth en mode AT (assez documenté sur internet) et ensuite on peut changer la vitesse et la mettre à 115200 pour que les programmes Ardublock Education fonctionne sans avoir besoin de modifier le sketch à chaque fois. Vous pourrez aussi changer le nom de la carte par exemple (assez utile lorsque l’o en a plusieurs).,
Cordialement
David