Amélioration du programme suiveur de ligne Codey Rocky

Suite à cet article ou je parlais du Codey Rocky en mode suiveur de ligne noire, j’ai décidé de chercher à en améliorer le fonctionnement.

Ce robot ne possède qu’un seul capteur suiveur de ligne. Comment le faire se recentrer si il quitte la trace ? Voici la méthode que j’ai utilisé. J’ai décidé d’encadrer la ligne noire de 2 autre lignes de couleurs blanche et jaune et de faire se recentrer le Codey Rocky quand il détecte ces 2 couleurs :

allez hop, une petite vidéo :

Une chose de “rigolote”. Si l’éclairage est trop important, il doit alors se produire des reflets sur ma piste (je pense que c’est ça). Du coup, le robot va se promener hors piste :

Je poursuis donc la découverte de ce mignon petit robot avec l’aide précieuse (si si) de mes élèves qui sont toujours très imaginatifs pour trouver des tests vicieux à faire faire au robot. De plus, l’idée de pouvoir améliorer cet objet avec des capteurs de la gamme Neuron est séduisante sur le papier.

A bientôt pour de nouveaux tests.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.