Witbox 1 : je fais évoluer

Sur ma Witbox préférée j’ai remplacé le kit d’extrusion : Marre du fil qui casse, mal entraîné, buse qui se bouche …..

J’ai remplacé ce matin ça :

 

par ça :

Terminé (normalement) les galères du fil qui casse en entrée de buse (et il faut alors tout démonter parce-que c’est bouché, grrrrr).

Les promesses de chez Bq : Plus de force de traction.

Le système de traction Double Drive Gear de notre nouvelle extrudeuse permet une prise parfaite du filament : ses deux roues dentées font pression sur le filament et le font glisser avec fluidité vers l’extrémité du Hot-End. Entièrement conçue et développée par l’équipe de design mécanique et hardware de BQ, il s’agit d’une des rares extrudeuses du marché permettant de modifier la pression exercée sur le filament en fonction du matériau utilisé. Grâce à ces améliorations et au système de guidage, l’extrudeuse réduit le risque d’obstruction et permet d’imprimer avec davantage de types de filaments : PLA, bronze, bois, cuivre et même des matériaux élastiques comme le Filaflex.
Allez hop, au boulot : La dépose du « vieux » bloc d’extrusion est assez aisé et rapide : 5 minutes et encore.
le remontage du nouveau bloc est aussi facile, il y a un mode d’emploi visuel type Ik.. assez bien fait, Faire attention à ne pas intervertir les connecteurs des 2 moteurs ventilateurs. Une mise à niveau du plateau et zou : Fini le tout en 15 minutes, ben oui faut prendre le temps de boire un petit café. On est pas des brutes tout de même.
Les premières impressions sont plutôt bonnes. J’ai l’impression que la montée en température est un tout petit plus rapide, bon c’est tout neuf en même temps. Le fait d’avoir remplacé le système équerre-connecteur festo-Vis par un seul et unique connecteur Festo au niveau de l’entrée du fil est bien pratique. Il ne me reste plus qu’à lancer la réalisation de différents objets avec plusieurs matières pour voir les bienfaits de ce nouveau bloc.
Print Friendly, PDF & Email

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


wp-puzzle.com logo