Tutoriels vidéo mBlock – mBot

Mblock

mBlock intègre l’environnement de Scratch et permet de piloter les produits Makeblock et Arduino™.Tout ce qui est possible avec Scratch est réalisable avec mBlock.En plus des fonctions de Scratch, mBlock intègre la gestion de connexion à des cartes Makeblock  ou Arduino™ et permet la gestion de connexion sans fil.  Deux modes de fonctionnement sont possibles.

– En mode « Connecté » : il faut au préalable mettre un firmeware dans la carte afin de permettre son dialogue avec mBlock. Ainsi vous avez accès à l’ensemble des entrées / sorties de la carte Arduino™ ou de votre robot Makeblock et vous pouvez créer votre programme. Vous pouvez afficher les valeurs mesurées dans la fenêtre graphique de mBlock.

– En mode « Déconnecté » « Automate » : votre programmation graphique est traduite automatiquement en code Arduino™. Il restera à le transférer ou le téléverser dans le microcontrôleur de la carte pour qu’il puisse s’exécuter en totale autonomie. Pas besoin d’avoir de connaissance en code pour faire un programme Arduino™ autonome. Si vous savez programmer avec Scratch, vous saurez programmer un Arduino™.Mode automate et mode connecté

Pour les autres vidéos, c’est ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLnW37lXpiBWkDDpBMeZtURXtkhKgwTQpO

Sources : Technologie services

Print Friendly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


wp-puzzle.com logo