LibreOffice version 5.4

Il n’y a pas que « Microsoft » qui rime avec « Office ». LibreOffice.Org continue son petit bonhomme de chemin en publiant la version V5.4
Inspirés par la « simplicité de Leonardo da Vinci », les développeurs de LibreOffice se sont concentrés sur la simplicité des fichiers en tant que sophistication ultime de l’interopérabilité des documents. Cela rend les fichiers ODF et OOXML écrits par la suite de bureau gratuite plus robuste et plus facile à échanger avec d’autres utilisateurs que les mêmes documents générés par d’autres suites bureautiques.

Au rayon des nouveautés :

Une nouvelle palette de couleurs standard a été incluse, en fonction du modèle de couleur RYB.
La compatibilité du format de fichier a été améliorée, avec un meilleur support pour les images vectorielles EMF. Cela vous permet d’importer des diagrammes détaillés à partir d’un autre logiciel de bureau.
Les fichiers PDF importés sont rendus avec une qualité beaucoup plus grande, également lorsqu’ils sont insérés dans un document, tandis que les fichiers PDF exportés – depuis Writer et Impress – supportent des vidéos intégrées (et des vidéos liées si elles sont ouvertes avec Acrobat Reader).
LibreOffice 5.4 prend en charge les clés OpenPGP pour la signature de documents ODF sous Linux. Si vous utilisez déjà GPG / PGP pour la signature d’emails, cela garantit l’authenticité de vos documents ODF quel que soit le mode de transport ou de stockage.

Writer :

Dans Writer, vous pouvez maintenant importer AutoTexte depuis les modèles Microsoft Word DOTM.
Lorsque vous exportez ou collez des listes numérotées et à puces comme du texte brut, leur structure complète est préservée.
Dans le menu Format, vous pouvez maintenant créer des filigranes personnalisés pour vos documents.
De nouveaux éléments du menu contextuel ont été ajoutés pour travailler avec des sections, des notes de bas de page, des notes de fin et des styles.

CALC

Calc inclut maintenant le support des tableaux de pivotement, qui utilisent les données des tables pivot. Lorsque le tableau est mis à jour, le graphique est automatiquement mis à jour.
Les commentaires sont maintenant plus faciles à gérer, avec des commandes de menu pour afficher, cacher et supprimer tous les commentaires.
Lorsque vous appliquez un formatage conditionnel aux cellules, vous pouvez facilement modifier la priorité des règles avec les boutons haut et bas.
Des options supplémentaires de protection de la feuille ont été ajoutées, afin d’autoriser éventuellement l’insertion ou la suppression de lignes et de colonnes.
Enfin, lorsque vous exportez en format CSV, vos paramètres sont rappelés pour la prochaine opération d’exportation.

IMPRESS

Dans Impress, lorsque vous dupliquez un objet, vous pouvez maintenant spécifier des angles fractionnaires. En outre, vos paramètres sont enregistrés pour la prochaine opération de duplication.

EN LIGNE

Enfin, LibreOffice Online a également été amélioré. La performance est meilleure, tandis que la mise en page s’adapte en fonction des périphériques mobiles. En outre, un mode lecture seule a été ajouté.

En téléchargement ici

Print Friendly, PDF & Email

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


wp-puzzle.com logo