Minecraft Education Edition et les proxy

Minecraft Education Edition et les proxy :

Dans le cadre d’un projet de classe, j’utilisais Minetest. Mais, j’en ai eu marre d’avoir à mettre les mains dans le cambouis pour imprimer les travaux des élèves en 3D. Je me suis donc tourné vers la solution payante du poids lourd des jeux de crafting à savoir Minecraft et sa version Education.

Bon déjà, comme il me fallait 30 licences, il m’a fallut trouver un revendeur. Merci à la société inmac wstore de m’avoir porté secours.
Une fois les licences achetées, et le logiciel installé, il m’a fallu créer les profils élèves avec Microsoft Azure. Cette manipulation, si elle n’est pas compliquée, est juste pénible. Moins fun, je ne vois pas.
Muni de mes identifiant et code, je me connecte chez moi : ça fonctionne au poil. Le lendemain, j’essaie au boulot, et là débutent les ennuis.
J’entre mon profil :


et voilà ce que ça me met

J’ai ce même message sur tous les postes de ma salle SAUF un pour qui tout se passe bien !!!!

J’ai passé quelques “minutes” à rechercher sur la toile, je n’ai trouvé aucune réponse à mon problème. Et à force de chercher, j’ai fini par trouver la solution, tout seul, comme un grand.
C’est tellement simple, que je me mettrai des baffes.

Il suffit juste de veiller à ce que le critère “Détecter automatiquement les paramètres” soit désactivé dans les paramètres du proxy.
Du coup tout va bien depuis.
Voilà, si cette astuce peut vous aider.

Print Friendly, PDF & Email