Neuron de Makeblock : Premiers programmes.

Après avoir déballé le kit INVENTOR de ma boite neuron, et bien il faut l’essayer.

Tout d’abord pour jouer avec le kit INVENTOR, il convient de l’app sur votre tablette préférée. Son nom ?? Neuron, tout simple. Après cette rapide installation, il  faut activer l’app. Prenez le module bluetooth ainsi que le module d’alimentation:

Et suivez les consignes. C’est super rapide.

Et voilà. Y’a plus qu’à. Il suffit de cliquez sur “new project”, et on arrive sur cet écran :

Remarquez le bandeau vide à côté du sigle bluetooth.

En rajoutant les modules Servomoteurs et matrice LED, on peut s’apercevoir du changement. Et voilà, on est prêt pour travailler. A partir de maintenant, c’est juste de l’apprentissage d’un logiciel. J’ai décidé de donner des consignes d’angles à mon servomoteur et, de faire afficher un petit smiley en fonction. La programmation s’effectue en glisser/déposer. Voilà mon essai :

En conclusion : Si la manière de programmer m’a au début, un peu désorienté, je me suis vite adapté. Ça me donne envie d’en découvrir plus sur ce système. Je pense qu’il va falloir que je commande d’autres modules. A vos commentaires !!!! N’hésitez pas !!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.