Jeedom pro Z-wave

J’en ai eu marre des plantages à répétition de ma carte sd sur mon raspi 3, alors j’ai décidé d’investir.

Mon choix c’est porté sur une box Jeedom pro Z-Wave auprès de la société Homing-Home.

Cette box à pour intérêt de ne se servir de la carte sd qu’au démarrage du système. Le reste du temps tout se passe sur un disque ssd si j’ai bien compris.

La commande passée, validée et quelques jours plus tard, un colissimo arrive dans la boite.

Après déballage du colis : la jeedom pro et son blo d’alim, un Z-stick gen 5, une rallonge usb, un câble rj45, et une carte micro-sd d’amorçage.

Comme je suis un peu fou-fou, j’ai décidé de faire l’installation tout seul : ça doit pas être plus compliqué qu’avec mon raspi, si ??

Bon, je connecte tout : bloc d’alim, z-stick, rfxcom, câble rfxcom sur ma box internet :

Je met sous tension, et là : RIEN. Pourtant le voyant de mise sous tension de la jeedom est bien allumé, mais pas de communication internet. Je décide donc de remplacer le bloc d’alimentation d’origine (2A) par un autre plus musclé (2,5 A), verdict : O.K.

Je suis la procédure d’installation que je ne détaillerai pas ici : changement du mdp admin, connexion au marquet, installation des plugins, intégration des modules. Je tente alors plusieurs arrêts / redémarrages du système, tout se passe bien, ce qui me change de ma configuration précédente ou une fois sur deux ma carte sd se “crashait”.

Après avoir tout bien fait, un petit coup d’œil sur mon dashboard.

C’est clair mais pas super agréable à regarder, surtout sur une tablette.

Je décide donc d’installer l’appli officielle de jeedom :

Bon, c’est fonctionnel, mais c’est pas beau, j’ai pas trouvé comment personnaliser les icônes. Je vais essayer autre chose.

 

 

 

 

 

Direction l’appli Imperihome : Installation du plugin sur la jeedom, installation et paramétrage de l’appli sur ma tablette :

Et voilà, en moins de 5 minutes, un petit dashboard avec tout plein de couleurs et d’icônes différents.

Print Friendly, PDF & Email