Comment convertir un monde Minecraft pour Minetest ?

Mais d’abord, est-ce possible et si oui, comment ?? Alors à la 1ere question “est-ce possible de convertir une carte Minecraft en carte Minetest ?” la réponse est bien sûr : OUI, sinon c’est pas drôle.

Mais, alors comment procéder ?

Et bien déjà, il faut avoir un monde à convertir : C’est la base. Sinon, j’ai téléchargé sur le site https://minecraft.ign.fr/ une carte de mon environnement proche. une fois ce fichier obtenu, il faut s’y coller. J’ai donc téléchargé le programme de conversion MCEdit version Windows. A partir de là, les ennuis commencent : Si j’arrive bien à ouvrir le fichier généré par le site IGN, impossible de convertir quoi que ce soit : Messages d’erreurs en pagaille : GRRRRR. Bref, il y a un truc qui m’échappe et je ne sais pas quoi.
Je cherche des infos un peu partout, et on me conseille d’installer une V.M. Linux pour y faire la faire la fameuse conversion. N’ayant que moyennement envie de me lancer là dedans, je décide de procrastiner.
Arrive comme pour faire … un problème de disque dur, j’ai fait le choix de repartir sur O.S. de type Xubuntu avec une V.M. Win 7, je retente l’expérience de conversion à l’aide du convertisseur “mcimport“.

La conversion est longue, très longue, très très longue : + de 12h pour ma part. Mais au moins cela fonctionne. Attention pendant la conversion, rien ne s’affiche : Pas de barre de progression ou autre. Ne vous faites pas avoir.

Résultat de la conversion en Minetest :

Une copie d’écran avec le fichier Minecraft

Une copie du fichier converti en Minetest :

On peut s’apercevoir des certaines différences : Pour ma part, les cubes de type “vitres” ont disparus et on été remplacés par un vide. Rien de dramatique.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.