Carte CODO : Premiers pas.
Après avoir tourné et retourné la carte CODO dans tous les sens, vient le temps des premiers programmes.
MakeCode et la carte CODO :
Afin de pouvoir programmer la carte CODO, il convient d’utiliser le logiciel MakeCode. L’ajout de d’une extension spécifique permet de gérer la programmation des moteurs DC par exemple. Cette extension est à installer depuis un dépôt de type github depuis la barre de recherche des extensions.
Pour ce premier programme, j’ai décidé de faire effectuer un parcours carré au robot tout en utilisant l’adaptateur de feutre afin de matérialiser le trajet sur une feuille.
Le script utilisé sera,
A la mise sous tension, la matrice de la carte micro:bit affichera un cœur (She’s alive !!!). Après un appui sur le bouton “A”, le feutre est mis en position d’écriture, le robot décris un carré (enfin à peu près), le robot s’arrête et le feutre remonte en position repos.
Ci-dessous, deux petites vidéos de démonstration :
Bon, comme vous pouvez vous en apercevoir, la forme dessinée n’est pas très jolie. Tout ceci mériterai un peu plus de réglages. Mais le principe est là, non ?
Dans un prochain article, je testerai le bloc “ultrason” : Le temps pour moi de dessiner des supports et de les imprimer.