Votre imprimante 3D pourrait imprimer de la pierre

La plupart de nos imprimantes 3D s’impriment en plastique. Alors que l’impression de métal existe, la configuration est chère et moins elle est chère, moins les résultats sont impressionnants. Mais il y a d’autres matériaux disponibles, y compris la céramique. Vous ne voyez pas beaucoup d’imprimantes en céramique de niveau amateur, mais une entreprise, StoneFlower, vise à changer tout cela avec une tête d’impression qui correspond à une imprimante 3D normale et extrude l’argile. Vous pouvez voir une vidéo de l’appareil, ci-dessous. Ils disent avec quelques modifications, il peut imprimer d’autres choses, y compris la pâte à braser.

Le concept n’est pas nouveau. Il y a des imprimantes qui peuvent le faire sur le marché. Cependant, ils ne sont toujours pas un élément commun. En partie, c’est un problème de coût, car beaucoup de ces imprimantes coûtent cher. Ils ont également souvent besoin d’air comprimé pour déplacer l’argile visqueuse à travers des tubes. StoneFlower a une pompe à seringue qui n’utilise pas d’air comprimé.

StoneFlower prétend que le design est open source, même si en regardant le document, il semble presque trop simple, donc on se demande si quelqu’un va le reproduire. La vidéo montre un grand tube avec un moteur pas à pas – une grande pompe à seringue – sans dessins associés. La partie opérative de l’appareil qu’ils montrent est un peu plus qu’une vis à bois de 8 mm tournée par un moteur pas à pas.

Il faut garder à l’esprit que les tailles de tête pour quelque chose comme ceci sont énormes (3 mm, pas 0,3 mm). L’impression avec de la céramique est un des défis. Par exemple, il a besoin de support jusqu’à ce que vous l’ayez lancé. Oh, et vous avez probablement besoin d’un four pour le faire si vous voulez de la céramique ou de la porcelaine. Cependant, il y a aussi des avantages. La céramique est saine et non poreuse, ce qui vous permet de boire sans crainte dans votre première tasse.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

wp-puzzle.com logo