TripMate Titan

C’est un petit parallélépipède rouge et noir qui tient dans la main (moins de 10 cm de long). Il va devenir l’objet fétiche des geeks. A l’école et à la maison, et en voyage, et en déplacement. Pourquoi ? Parce que c’est un mini couteau suisse numérique…

image

La caractéristique parmi d’autres qui va vous intéresser : vous le placez dans une salle non connectée (et il fonctionne sans fil), vous y branchez une clé USB, il crée son petit réseau wifi autonome et tous les ordinateurs à la ronde peuvent récupérer les fichiers de ladite clé. Génial ? Oui, mais ce n’est pas tout !

Les fonctions du TripMate Titan

Le partage de fichiers

C’est la fonction que j’ai testée hier avec un Mac et un iPad. Je l’ai encore testée il y a quelques instants avec un PC, et c’est trop beau pour être vrai :

Vous connectez une clé USB ou un disque dur au Jouet extraordinaire.
Votre ordinateur, ou tablette, ou smartphone voit apparaître « TripMate Titan » parmi les réseaux Wifi disponible.

Vous vous y connectez en entrant un mot de passe hyper-compliqué : 11111111
Vous ouvrez votre navigateur internet, à l’adresse 10.10.10.254 ( avec un peu de chance, cette adresse s’inscrira automatiquement ! )
Vous vous retrouvez devant une interface très simple, avec une icône intitulée « Explorateur ». Vous cliquez dessus.
Une fenêtre s’ouvre avec le nom de la clé USB ou du disque dur branché sur le TripMate. Vous cliquez dessus…
Et là, miracle, tous les fichiers apparaissent, un clic et c’est téléchargé !
Quand je vous dis que c’est un jouet extraordinaire…

image

La page d’accueil, avec l’icône « Explorateur »

 

 

 

 

image   Le périphérique de stockage apparaît…

image …Et tous les fichiers sont à votre disposition !

Un chargeur de smartphone

Le TripMate Titan est également un chargeur de smartphone doté d’une grosse, très grosse batterie de 10400 mAh. De quoi tenir plusieurs jours sans prise de courant…

Un routeur-répéteur

Vous branchez le TripMate avec un câble Ethernet sur une prise RJ45 fixe (dans une chambre d’hotel par exemple) ou sur un boîtier CPL, et vous voilà avec un accès internet sans fil personnel ! Un hotspot wifi, en quelque sorte, mais sans rien avoir à configurer. Magnifique.

Un outil de transfert de photos ou vidéos

Transférez très simplement vos fichiers de votre appareil mobile à la clé (ou le disque) connecté au TripMate. Pratique. Il existe une app pour cela (Android et IOS).

Un « partageur » en streaming

Stockez des images, des vidéos sur une clé ou un disque, connectez le périphérique de stockage au TripMate et visionnez-les sur un appareil mobile (ou pas) ! Fonctionne même avec un Chromecast ! C’est LA solution pour les classes qui utilisent des tablettes avec une faible capacité de stockage…

Bravo HooToo, vraiment

Ce petit bidule est rempli de bonnes idées et de bonnes fonctions, pour un prix très bas (37,99 euros à l’heure où j’écris cet article).

image

Vous l’avez deviné, je suis « fan ». Je vais explorer ses possibilités dans les jours à venir. Ce qui m’épate le plus, c’est sa simplicité d’utilisation.

Son seul défaut à mes yeux, c’est que la notice n’est pas en français. Mais l’interface de l’application, elle, l’est.

Voici le lien vers la page Amazon du joujou : cliquez.

Bien entendu, vous pouvez également le demander au vendeur informatique de votre quartier. Il se fera un plaisir de vous le commander…

Amusez-vous bien

Print Friendly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*