Test des valises d'expérimentation Arduino "VEARDU" et "VRARDU"

 Merci à la société Technologie Services image de m’avoir permis ce test.

J’ai testé ces 2 valises. Elles sont livrées pré-conditionnées.

Valise d’expérimentation Arduino et Grove, ref : VEARDU :

1000000914_VEARDU1000021597_IMG2_VEARDU

Cette valise contient : – une carte ArduinoTM Uno, – une carte shield Grove base Uno, – une protection plastique pour la carte Arduino™ Uno, – un câble USB type AB, – une plaque de plexiglas à trous pour réaliser des montages. – un ensemble de module grove dont une DEL rouge, une DEL blanche, une DEL verte, un buzzer, une barrière infrarouge avec émetteur/récepteur, un bouton poussoir, un interrupteur à glissière, un potentiomètre, un capteur de luminosité, un interrupteur magnétique et son aimant, un capteur d’humidité et de température, un servomoteur, un ventilateur avec bornier à vis, une télécommande infrarouge, 13 supports Grove à clipser, un lot de vis et écrous, un lot de câbles de connexion Grove avec l’interface, des stickers d’identification et des godets pour faciliter le rangement. Tous les modules sont livrés sous sachet électrostatique à ouvrir et sont plug and play, sans aucune soudure ni assemblage. Les logiciels compatibles sont en téléchargement dans les ressources associées. Dimensions mallette : L 300 x l 260 x H 55 mm.

Valise d’expérimentation robotique  Arduino et Grove, ref : VRARDU :1000021594_IMG2_VRARDULe coeur de cette valise est une carte Arduino Uno associée à des capteurs et des actionneurs Grove dédiés à la robotique. Une base à trous permet de recevoir les éléments de montage des élèves et de donner naissance à un prototype à programmer via le logiciel Arduino?, Ardublock ou Scratch pour Arduino?.
Caractéristiques techniques :une valise à godets; une carte Arduino? Uno; un shield Grove; une protection plastique pour carte Uno; un câble USB type A/B; une plaque usinée en pvc; deux servomoteurs à rotation continue avec leur roue et les câbles de connexion; un lot de 10 câbles Grove de 20 cm; un ensemble de module Grove (DEL rouge, buzzer, suiveur de ligne, bouton poussoir, bornier à vis, détecteur de distance, télémètre à ultrason, joystick); un kit de détection d’obstacle.
Les capteurs et actionneurs livrés sont prêts à l?emploi sans aucune soudure ni assemblage. Dimensions mallette : L 300 x l 260 x H 55 mm. Notice de câblage incluse. Mallette livrée à conditionner. Les éléments sont livrés dans des sachets plastiques antistatiques.

Les documents pédagogiques : Ces 2 CD de Ref : CDVEARDU et CDVRARDU plutôt à destination des enseignants permettent de se familiariser avec le matériel et la programmation avec Ardublock. Il y a 14 T.P. par CD. Les activités proposées sont rapides et les progrès le sont aussi. On peut, en réutilisant les documents, se bâtir des activités pour les élèves.

Mon avis : J’ai eu la chance d’essayer ces 2 valises. Elles sont complètes et bien équipées. le système de rangement en godets est une bonne idée, cela permet d’un coup d’œil de savoir quoi va où et ce qu’il manque. Le système des supports Groves est bien pratique et les clips d’attache ont été rectifiés depuis la première version.                                               Par contre la télécommande IR  de la valise VEARDU est à changer car de mauvaise qualité. Il manque aussi un petit tournevis de réglage pour les servomoteurs de la valise VRARDU. Il conviendrait de réfléchir à la réalisation d’un support de fixation rapide pour les servomoteurs.

Print Friendly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


wp-puzzle.com logo