test de la maquette Serre Arduino TM connectée – 2

Aujourd’hui, quelques petites photos du fonctionnement de la serre version « de base ».

Si la valeur de la luminosité passe en dessous du seuil décidé, les 2 rubans dels s’éclairent.

Si la température mesurée par le capteur dht22 passe au dessus/dessous du seuil réglé, le servomoteur permet d’ouvrir/fermer un des battant de la serre.

Le capteur d’humidité de sol, permet de savoir quand il faut arroser ses plantes. L’info de valeur peut -être visualisée sur l’écran LCD. L’option « pompe » sera présentée plus tard.

L’info d’humidité du capteur dht22 sera quand à elle réservée à l’utilisation de l’option « humidificateur ».

Cette option sera présentée aussi dans un futur article.

 

 

Print Friendly

6 Comments

  1. Bonjour,je suis un élève de lycée qui devait travailler sur l’automatisation d’une serre. Cependant suite a de forts intempéries, notre serre a était emportée par le vent. Dans ce projet, je devais m’occuper de la partie programmation. Mes professeurs ont acheté cette serre chez technologie service. J’ai regardé sur la notice, et le conseils qu’ils donnent pour récupérer le programme ne fonctionne pas. C’est pourquoi j’aimerai bien, s’il vous plait, que vous m’envoyiez le programme que vous utilisez pour faire fonctionner votre serre au plus vite.
    Merci d’avance

        • Bonjour, que voulez vous dire par : « récupérer le programme » ?
          Désirez-vous le logiciel « mBlock + l’extension T.S. » qui permet de piloter la serre en réalisant des programmes ? ou autre chose ?
          Cordialement

          • Bonjour, j’aurai aimé avoir accès au programme que vous avez créé via Mblock . Étant novice de ce logiciel l, il y’a deux ou trois nuances que je saisie pas encore. J’arrive à créer un programme permettent d’afficher la température, l’hygrometrie ainsï que l’humidité de terre et à ouvrir la trappe si il fait trop chaud mais c’est tout. La serre contient aussi la pompe ainsi que les rubans Led. C’est pourquoi je fais appel à vous qui avait réussi à les piloter.
            Cordialement.
            PS: un simple screenshot suffirait

          • La pompe et les rubans led s’actionnent par l’intermédiaire de relais. Les blocs de programmation se trouvent dans la nouvelle version déployée ces jours-ci sur le site de T.S.
            De plus, le CD-ROM associé va être disponible d’ici peu.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


wp-puzzle.com logo