Test "d'Ardublock Education" optimisé par Technologie Services

J’ai testé la version 1.0 Ardublock Education optimisé par T.S.

Merci à image pour m’avoir permis ce test.

ardblockTSJ’ai donc testé cette version 1.0 qui contient la 1.6.9 de l’I.D.E Arduino. Les menus ont été repensés et les blocs instructions modifiés.

Voici quelques copies d’écran de différents menus.

moteurs

Mon avis : Une version agréable pour travailler. Je trouve que les blocs ont été bien redistribués et organisés dans les différentes rubriques (il n’y a plus plusieurs menus contenant des capteurs ou autres …). Je m’y suis bien retrouvé.

Les défauts ? Parce que oui, il y en a. La programmation de certains blocs n’est pas encore optimale et est assez déroutante à mon goût (le lecteur RFID, et RF433 par exemple) , mais cela va venir. L’équipe de T.S. est assez réactive et écoute les doléances.

 

 

 

Print Friendly

7 Comments

    • Bonjour. Cette version, n’est, pas encore tout à fait terminée. Des bugs restent (bloc RFID, Bloc RF433 et bloc IR). Tout ces petits soucis devraient être résolus rapidement. Patience donc pour la mise en ligne. je vous tiendrai au courant.
      Cordialement.

      • Bonjour,
        Savez-vous si les problèmes avec l’émetteur et le récepteur IR persistent car je ne parviens pas à les faire fonctionner avec Ardublock Education.
        Par avance merci de votre réponse.
        Cordialement.
        Jean

          • Alors je ne comprends pas, je dois certainement faire une erreur quelque part. J’ai fait un petit programme très simple (une boucle de 2 blocs) avec l’émetteur IR et le récepteur IR. L’émetteur IR chauffe(!), le récepteur IR semble détecter un signal mais à une distance proche du cm…
            Si vous avez une idée, je suis preneur.
            Cordialement.

          • Bonjour, n’auriez vous pas confondus le récepteur IR Grove et le Line finder grove ??
            J’ai fait ça un jour …..

  1. Malheureusement ce n’est pas ça.
    Je vais tenter dès jeudi l’essai avec un autre émetteur IR des fois que… Le récepteur semble bien fonctionner car il reçoit les signaux de ma télécommande de télévision.
    Merci en tout cas pour votre réponse.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*