6 Comments

  1. Bonjour
    Cette solution ne fonctionne pas chez moi. J’ai pourtant bien copié ton exemple, sans oublier de choisir le bloc « un texte… » dans la condition plutôt que le bloc « Nom de la chaine de caractère » du menu « Moniteur série ».
    J’arrive à faire fonctionner le module HC05 pour allumer une LED avec la version normale d’Ardublock, mais impossible avec le version Ardublock Education de chez TS. Si j’essaie de monitorer ce qui arrive par BT (fonction « Ecrire sur le port série », rien ne s’affiche dans la fenêtre Port série.

    Merci pour tout et pour ton blog riche de renseignements divers et variés.
    TechnoCB

  2. Bonsoir, l’application s’appaire bien avec le HC05 et je l’ai programmée pour envoyer 1 ou 2. Elle fonctionne avec un programme Ardublock normal (et même pour piloter un Picaxe). Si tu veux je peux t’envoyer mes fichiers .abp et .aia.
    J’ai testé sur un Uno et un Duemilanove, même constat.

    • J’utilise le module grove bluetooth V3 basé sur le HC06 il me semble. les blocs de programmation bluetooth d’Ardublock sont en V3. Il semble avoir lu quelque part il y quelques temps que le HC05 est en bluetooth V2 mais je ne suis pas sûr. Est-ce pour cela qu’il y a un problème
      Je te contacte en privé pour l’échange d’adresse mel par rapport aux fichiers.

  3. Bonjour,
    Déjà félicitation pour ton blog !
    J’ai exactement le même soucis que TechnoCB, impossible de faire fonctionner ardublock TS avec le module bluetooth. Avez vous trouvé une solution ?
    merci

    • Bonjour, quelle est ta config bluetooth (HC05, HC06) ?
      De plus, les blocs T.S. utilisent des chaines de caractères type « texte », il ne faut donc pas se tromper dans appinventor.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


wp-puzzle.com logo