RFID ou NFC ??

Vous avez probablement beaucoup entendu ces deux termes: NFC et RFID.

Si vous pensez que ces deux technologies ont quelque chose à voir avec la numérisation sans fil, les puces, les étiquettes et les lecteurs, vous avez raison.

NFC fait partie de la technologie RFID, représentant uniquement l’une des normes d’identification par radiofréquence.

Mais quelle est la différence entre NFC et RFID! Examinons d’abord les définitions des technologies distinctes, puis regardons la façon dont elles sont différentes.

Le R.F.I.D (Radio-frequency identification) : Utilisation sans fil sans contact des champs électromagnétiques à fréquence radio pour transférer des données, afin d’identifier automatiquement et de suivre les étiquettes attachées aux objets.

La N.F.C. (Near Field Communication ) : Est un ensemble de normes pour [dispositifs] pour établir une communication radio l’une avec l’autre en les touchant ensemble ou en les rapprochant.

  • NFC est un sous-ensemble de la technologie RFID
  • Les étiquettes NFC sont à courte portée (jusqu’à 10 cm), les étiquettes RFID peuvent être scannées à une distance supérieure à 100 mètres.
  • NFC est capable de communication bidirectionnelle ou P2P
  • On peut analyser plusieurs étiquettes RFID à la fois, mais une seule étiquette NFC à la fois

Les étiquettes RFID sont largement utilisées à des fins industrielles et commerciales, telles que la vérification des stocks dans un entrepôt ou le suivi des bagages dans les aéroports, tandis que NFC est couramment utilisé sur un niveau plus «simple» ou axé sur le consommateur. Cela se produit principalement parce que les équipements RFID, en général, coûtent plus cher que les équipements NFC.

Print Friendly, PDF & Email

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


wp-puzzle.com logo