Retrogaming : plus de 900 jeux en ligne

Vive Internet Arcade !!!

L’organisation américaine Internet Archive (à but non lucratif), a pour mission de réaliser la plus grande bibliothèque numérique en ligne à partir d’archives trouvées sur internet. Ainsi, depuis plus de 20 ans, le site effectue une curation de pages, textes, documents vidéo et audio, images et logiciels du web…
Le site en a rajouté une couche en mettant à disponibilité plus de 900 jeux d’arcade en ligne jouables avec Internet Arcade,  !

Depuis 1976 à 2016 :

Tout y passe, de Donkey-Kong, en passant par Out Run ou Atomic Boy … Bref, de quoi jouer des heures gratuitement avec les jeux de papa.

A utiliser de préférence avec son Firefox préféré. On clique sur la miniature du jeu choisi et l’émulateur s’active tout seul. Même pas besoin de télécharger un plugin.
Ce n’est certes pas aussi sympa que de jouer sur console. Mais, cela  permet néanmoins de se familiariser avec le monde merveilleux du rétrogaming. L’étape suivante est d’investir dans une des nombreuses consoles dédiées ou d’installer une recalbox sur un raspberry.

Bref un super bon plan et pas cher.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

wp-puzzle.com logo