Qwant + Firefox

Mozilla et Qwant ont annoncé en début de semaine le lancement d’une version spéciale de Firefox, une version faisant la part belle aux services du moteur de recherche. Elle est disponible dès à présent sur Windows, OS X et Linux. Tout le monde peut donc en profiter dès à présent, sans avoir à débourser le moindre centime.

Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez que Qwant est né en 2013 à Nice. Il se positionne sur le même segment que Bing, Yahoo ou même Google mais il n’aborde pas les choses de la même manière. Il place en effet la vie privée et la confidentialité au coeur de ses mission.

Depuis, elle a aussi enchainé les développements et elle a notamment lancé une nouvelle version de son moteur en avril 2015, avec une interface à la fois plus sobre, plus épurée et plus moderne. Elle a remis le couvert quelques mois plus tard en levant le voile sur un nouveau portail d’actualités et elle a ensuite mis en place une fonction spéciale pour faciliter les recherches.

Et ça, bien sûr, c’est sans parler de Qwant Junior, la version « kids » du moteur de recherche.

Qwant avait visiblement encore quelques atouts dans son jeu car la firme vient d’annoncer un nouveau partenariat avec un acteur incontournable sur le marché du web : Mozilla.

Une version spéciale de Firefox pour Qwant

La célèbre fondation a en effet développé une version spéciale de son navigateur afin de rendre hommage à son nouveau partenaire.

Firefox pour Qwant, c’est le nom de cette version, ressemble comme deux gouttes d’eau à la version de base du navigateur, avec quelques différences notables.

Par défaut, elle utilise ainsi le moteur de recherche de l’entreprise niçoise et elle intègre en plus un bouton au niveau de la barre d’outils, un bouton renvoyant vers plusieurs fonctions et notamment vers les carnets, les favoris, l’activation de la protection contre le pistage ou encore les réglages des paramètres du compte de l’utilisateur.

qwant

Ce n’est évidemment qu’une première étape. Mozilla et Qwant n’ont en effet pas l’intention d’en rester là et il faut donc s’attendre à d’autres annonces dans les semaines à venir.

Print Friendly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*