Nouvelle version mBlock Education de chez T.S.

C’était dans les tuyaux depuis quelques temps, mais ça y-est. Cette fois-ci, elle devrait être disponible en téléchargement dans quelques jours.

C’est une version estampillée 3.4.11 pour mBlock et 1.3 pour le plugin T.S.

Au rayon des nouveautés, pas mal de trucs, mais la plus importante pour moi, celle qui devrait me faire sortir d’une dépression post-apocalyptique, c’est …………………….. que le soucis de fonctionnement des servomoteurs en mode connecté semble être de l’histoire ancienne : C’est chouette, non ???

Nouveautés version 1.3 (extrait)

La bibliothèque Robuno est toujours disponible avec la carte Arduino UNO, comme dans les anciennes versions.

1/ Deux bibliothèques disponibles pour les cartes Arduino : MEGA & Grove et UNO & Grove

UNO & Grove

Grâce à cette nouvelle version, vous avez accès à la nouvelle version de la bibliothèque UNO & Grove pour la carte Arduino UNO qui comprend tous les capteurs et actionneurs en mode ONLINE et OFFLINE. Nous avons supprimé l’ancien symbole  qui spécifiait le mode uniquement utilisable en mode OFFLINE.

La bibliothèque est plus simple à comprendre, tous les blocs fonctionnent dans les 2 modes !!

Ces blocs vous permettent aussi de câbler vos Grove compatibles sur toutes les connexions disponibles sur cette carte UNO  : D0 à D9 et A0 à A3.

Un firmware spécifique nommé :

 

MEGA & Grove

Vous avez accès à une toute nouvelle bibliothèque nommée MEGA & Grove permettant ainsi de piloter un plus grand nombre de capteurs et actionneurs disponibles sous les deux modes : ONLINE et OFFLINE.

Cette bibliothèque permet aussi de programmer des capteurs et actionneurs plus poussés que sur la version de la UNO qui ne le permet pas. Ces blocs vous permettent aussi de câbler vos grove compatibles sur toutes les connexions disponibles sur cette carte MEGA 2560 : D0 à D13 et A0 à A15.

Un firmware spécifique nommé :

Lorsque vous utilisez l’une ou l’autre extension pensez à cocher que celle que vous utilisez dans l’onglet gérer les extensions :

 

2/ Une bibliothèque nommé LEDEVO fait son apparition.

Cette bibliothèque est utilisable avec une carte Arduino Uno ou MEGA et le produit matrice led – LEDEVO ref.276626 de notre catalogue.

Cette bibliothèque vous permet de générer des symboles, chiffres, lettres et différents jeux sur une matrice led composée de boutons poussoirs.

Nous vous conseillons d’installer cette bibliothèque qui si vous disposez du produit entre vos mains, car le firmware de cette bibliothèque est spécifique à ce dernier.

 

Un firmware spécifique nommé :

Il est à remplacer comme pour celui de la bibliothèque grove :  UNO.HEX, mais comporte que la matrice led sans aucun capteurs actionneurs GROVE. Ce qui implique de changer le firmware comme en page 8 lorsque vous utilisez ce produit et de replacer celui de la bibliothèque Uno et Grove par la suite si vous en avez besoin.

A vos mises à jour !!!!!!!

Installation et utilisation de l'extension TS mBlock 1.3
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

%d blogueurs aiment cette page :