Jeedom, j'ai tout installé. Et alors ??

Et bien, une fois toutes les étapes précédentes faites (vérifier tout de même que les équipements soient activés), il faut s’occuper du :

Dashboard :

Une des pages principales de Jeedom, celle-ci affiche un compte-rendu de toute votre domotique. Ce compte-rendu (contrairement aux vues et design) est auto-généré par Jeedom.

Elle est accessible en cliquant sur Accueil → Dashboard

dashboard2
Comme vous pouvez le voir sur la capture, il est possible d’aller directement sur un objet de votre domotique. Cela permet de n’avoir que les équipements qui vous interessent, et donc de charger la page plus rapidement.

Voici un exemple de dashboard :

dashboard

Vous avez en haut à gauche une petite icône pour afficher/masquer l’arbre des objets :

dashboard1

Au milieu, vous pouvez choisir de ne filtrer que sur certains types d’équipement :

dashboard3

A droite, un premier bouton permet de passer en mode édition, pour par exemple modifier l’ordre des widgets (à l’aide d’un cliqué déposé sur le widget), vous pouvez aussi dans ce mode édition redimensionner certains widgets et réorganiser l’ordre des commandes à l’interieur de celui-ci. Attention, ces modifications ne sont pas applicables aux widgets spécifiques de certains plugins.

Puis un bouton pour afficher/masquer les scénarios :

dashboard4
Il est possible, à partir de votre profil, de configurer Jeedom pour que l’arbre des objets et/ou les scénarios soient visibles par défaut lorsque vous arrivez sur le Dashboard.
Print Friendly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*