Concevoir des objets 3D en LEGO

Pas encore d’imprimante 3D à la maison, mais une furieuse envie de concevoir des objets en 3D ?

En utilisant le logiciel Stud.io de BrickLink, vous allez pouvoir concevoir 100% en LEGO virtuel tout ce que vous avez dans la tête. Dans cette application, vous avez un plateau virtuel et toutes les pièces LEGO existantes, même les plus insolites. Vous pouvez les positionner, les assembler et choisir leur couleur.

Une fois l’objet en LEGO de vos rêves terminé, vous pouvez l’exporter au format image pour frimer sur vos forums préférés…

…ou obtenir la liste des pièces qui composent votre œuvre pour les acheter directement en ligne (oui, BrickLink est une place de marché pour qui veut acheter des Lego à l’unité.).

C’est magique ! Et si vous n’avez aucune imagination, vous pouvez aussi vous plonger dans la galerie des membres et télécharger les modèles originaux imaginés par ces derniers. A vous ensuite de les modifier, ou commander les pièces qui vous manquent pour le construire vous-même.

Bref, ça déchire ! Si vous voulez vous essayer à la création Lego sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger Stud.io sous macOS et Windows ici.

Source : http://korben.info/concevoir-objets-3d-lego.html

Print Friendly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :