Comment créer ses périphériques Z-Wave avec la carte Z-Uno

Z-Uno_une

Z-Uno vous permet de créer votre propre appareil Z-Wave sans connaissance approfondie du protocole Z-Wave ou de programmation.

Quel intérêt de me direz vous ? Et bien pouvoir piloter son aspi-robot Roomba par l’intermédiaire de sa box domotique par exemple.

Z-Uno est un mélange de Z-Wave  protocole radio et Arduino. Etant inspiré par le projet Arduino, Z-Uno hérite de tous les concepts de solutions matérielles et logicielles faciles à utiliser, en gardant un maximum de flexibilité.

Z-Uno est un produit entièrement DIY. Il est fait pour ceux qui sont limités par le choix de produits existants Z-Wave et veulent étendre leurs maisons intelligentes avec plus de capteurs et d’actionneurs : connecter LED, boutons, interrupteurs, moteurs ou tout capteur de basse tension, y compris la plupart des capteurs compatibles Arduino.

La programmation Z-Uno se fait en écrivant des croquis dans un langage simplifié C et chargé dans Z-Uno utilisant IDE Arduino. De nombreux exemples et des didacticiels complets vous aideront à faire votre propre projet.

Z-Uno_back

Z-Uno_board

Print Friendly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


wp-puzzle.com logo