Vous avez 1 heure !!!

 

1 heure pour effacer un message WhatsApp

Nouveauté sur WhatsApp : un message envoyé par erreur pourra être supprimé dans l’heure qui suit.

Voilà un délai supplémentaire que beaucoup d’utilisateurs de WhatsApp apprécieront. Désormais, l’application de messagerie instantanée laisse la possibilité d’effacer un message une heure et 8 minutes après son envoi. Qu’il s’agisse d’une erreur de destinataire, d’une erreur de contenu, ou des deux, la nouvelle fonctionnalité va rendre bien des services…

Depuis la fin de l’année dernière, il est possible de supprimer un message envoyé sur WhatsApp, dans un délai de 8 minutes. L’apparition de cette fonctionnalité a tout de suite été un succès. On comprend facilement pourquoi : prenez une messagerie instantanée qui permet d’envoyer du contenu partout dans le monde en quelques dixièmes de secondes, ajoutez plusieurs dizaines de milliards de messages, vidéos, sons et autres photos envoyés par WhatsApp chaque jour. Mixez le tout, et vous obtenez la recette parfaite pour un cocktail quotidien d’erreurs de destinataires, de quiproquos, de fausses manipulations…

Pour faciliter la vie de ses utilisateurs, WhatsApp vient d’allonger le délai à 1 heure, 8 minutes et 18 secondes, pendant lequel il est possible de supprimer un message. Dans ce cas, un avertissement « ce message a été supprimé » reste affiché dans le fil de discussion. Pas très discret, mais cela peut rendre service… Et il faut noter aussi que rien n’empêche le destinataire de consulter le message envoyé par erreur avant que l’expéditeur ne l’efface… Pour profiter de cette nouveauté, il suffit de mettre à jour l’application WhatsApp.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

wp-puzzle.com logo